Copyright © 2016. CLHAJ 76.                     CLHAJ76 - 2, rue Léon Gautier 76600 LE HAVRE - Tél: 02 35 19 69 71 - Courriel:  contact.clhaj76@orange.fr

Accueil Nos services INFOS JEUNES infos bailleurs infos élus Le CLHAJ76 Liens utiles
LOGEMENT SOCIAL GUIDE DE L'ANAH BAILLEURS HLM ETUDE REGIONALE Accueil VOTRE BUDGET

Contact CLHAJ 76

info.clhaj76@orange.fr

02 35 19 69 76

02 35 19 69 71


Nos services

ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS


Besoin d'un coup de pouce, d'un soutien, d'un accompagnement, pour obtenir un logement, gérer un budget, éviter une expulsion .... ?

Le CLHAJ 76 propose un accompagnement personnalisé qui, selon les besoins, peut comporter :

Pour tout renseignement : rendez vous lors de nos permanences ou prendre contact au 02 35 19 69 76


LE SERVICE DE MEDIATION LOCATIVE


Ce service vise à mettre en relation des jeunes en recherche de logement et des bailleurs de logements privés, après étude de faisablité des projet et évaluation de l'adéquation entre les capacités financières des jeunes et le coût des logements mobilisés.

L'association peut aider le futur locataire dans l'ensemble des démarches adminsitratives liées à l'accès au logement (visite, état des lieux, buget, ouvertures des compteurs, assurance, dossiers FSL, Loca Pass, APL ....) et peut intervenir, tant à la demande du locataire que du bailleur, en cas de difficultés rencontrées ultérieurement.

 Pour pouvoir bénéficier de ce service, les jeunes et les bailleurs doivent devenir adhérents de l'association.

 En pratique :


LE SERVICE DE GESTION LOCATIVE


Le CLHAJ 76 gère une cinquantaine de logements temporaires à destination des jeunes nécessitant une étape dans leur parcours d'insertion et bénéficiant d'un accompagnement réalisé par les professionnels de l'association.

Ces appartements, du studio au T4, dans le parc privé ou social, situés sur différentes communes de l'agglomération, sont sous loués temporairement, avec possiblité, sous condition, de transférer le bail au nom des jeunes après une période probatoire, formule qui leur permet de devenir locataire de plein droit à la fin du contrat de sous location.

Pour tout renseignement, rendez vous sur nos permanences